Assistance Informatique

Pour mon assistance informatique, mon informaticien se rend à mon
domicile pour que nous puissions travailler dans mon environnement,
avec mon propre matériel:
- Il me montre, puis me laisse faire sous sa surveillance
- Il se sert d’exemples de mon quotidien, en fonction de mes besoins,
goûts et envies - Il m’explique le fonctionnement de mon matériel
- Il m’explique comment assurer la maintenance de mon ordinateur, les
règles d’internet et me met en garde contre les choses à ne surtout pas
faire - Il répond à toutes mes questions
J’apprendrai à connaître mon matériel, afin de disposer de bases solides
pour découvrir les différentes applications. Celles-ci seront vues avec
mon assistant informaticien afin de combler mes attentes et répondre à
mes besoins au quotidien grâce à des exemples choisis en fonction de
mes centres d’intérêt ou de ma vie.
Assistance administrative

Suite à la visite d’évaluation des besoins, mon assistant administratif se
rend chez moi et s’occupe à mes côtés des tâches administratives qui
doivent être traitées:
- Il contacte les administrations pour obtenir une information ou pour
me prendre un rendez-vous - Il rédige mes correspondances et poste mon courrier
- Il suit le paiement de mon loyer et de mes factures
- Il m’aide à passer une commande ou à obtenir un remboursement
- Il m’aide à faire ma déclaration de revenus ou un dossier de demande
d’allocations - Il trie mon courrier et classe mes documents administratifs
Ces démarches demandent beaucoup d’organisation et parfois un savoir
faire qui n’est pas forcément à la portée de tous. Mon assistant
administratif m’aide, me guide et me permet de maintenir une bonne
relation avec les administrations.