Charte qualité

Créa-services à fait le choix de limiter ses interventions à une zone de ses locaux. Notre priorité est la proximité.

L’agrément qualité est pour nous un gage de sérieux reconnu par les pouvoirs publics. C’est l’engagement permanent de la qualité de nos services.

Créa-services assure le maintient à domicile auprès des personnes âgées et des personnes dépendantes, pour leur apporter une aide dans les gestes de la vie quotidienne. Nous offrons à tous nos bénéficiaires une prestation de qualité et personnalisée.

Créa-services est toujours disponible pour répondre et s’adapter à la personne aidée. Nous nous engageons à veiller à l’évolution de son état de santé, à une évaluation de nouveaux besoins, par une offre de services adaptée avec le bénéficiaire, et si nécessaire avec d’autres entités et d’autres professionnels.

Créa-services s’engage à apporter une réponse rapide, dans l’urgence si nécessaire, et des informations claires concernant ses modalités d’intervention.

Le bénéficiaire est avant tout une personne. Créa-services apportera à toutes personnes quelque soit son âge, son état de santé physique ou moral. Lui permettre, de rester à son domicile, dans son environnement familial et son cadre de vie.

Chaque intervenant s’engage s’engage à respecter les principes suivants:

  • Le respect de la personne et de ses droits fondamentaux
  • Le respect de son espace de vie privée et de son intimité
  • Le respect de sa culture et de son choix de vie
  • Le respect de ses biens

Créa-services s’engage à préserver toute confidentialité concernant leur identité, leur santé, leur mode de vie.

Créa-services veille à la prévention des situations pouvant mettre en danger l’état physique ou psychologique de la personne. Nous sommes attentifs aux problèmes de maltraitances et d’abus de faiblesse. Nous réalisons un signalement si nécessaire auprès des organismes ou autorités ayant les compétences pour recevoir ses informations.

Créa-services s’engage à mettre à la disposition de nos bénéficiaires, des intervenants qualifiés, formés et diplômés. Savoir écouter, entendre, comprendre les besoins de la personne aidée: savoir-faire, savoir-être et savoir vivre.

Créa-services soutient ses intervenants dans l’exercice de leur métier, par des rencontres régulières et des réunions trimestrielles. Tous nos intervenants sont informés régulièrement, Créa-services préserve leur droits et leur conditions de travail et veille à ce que tout notre personnel ait une attitude professionnelle.

Créa-services assure une présence 7/7j et 24/24h. Un interlocuteur qualifié apportera toujours une réponse ou une solution dans les plus brefs délais. La satisfaction est effectuée (enquête de satisfaction annuelle) afin que chaque bénéficiaire nous donne son appréciation sur la qualité du service rendu. Nous nous engageons à apporter les actions correctives sur la base des résultats de l’enquête.

Préserver votre autonomie aussi longtemps que possible est notre mission, c’est pourquoi Créa-services participe aux coordinations et réseaux actifs dans la profession en travaillant à améliorer les conditions des interventions à domicile.